Lag, freeze, et intervention diabolique des vilains esprits

Aller en bas

Lag, freeze, et intervention diabolique des vilains esprits

Message par Vio le Mar 10 Mar - 11:33

Des boss comme Thaddius nécessitent de la réactivité et suffisamment d'intelligence pour comprendre que quand on a un certain signe on doit aller d'un certain côté. C'est un peu comme au football quand à la mi temps on doit changer de côté !

On entend souvent des phrases sur TS telles que "putain je lag", "j'ai lagué", "je freeze", ou bien "mon putain de chat a débranché mon clavier" !!! Pour ce qui est du chat, à part l'empaler sur son arbre à chat pendant chaque raid, il n'y a pas de réelle solution. Pour ce qui est des lag et des freezes, il existe des solutions. Mais d'abord, que sont les lag et les freeze???

Le lag :

Lag (ou latence) est un anglicisme désignant un délai dans les communications informatiques.
Il désigne le temps nécessaire à un paquet de données pour passer de la source à la destination à travers un réseau.
À n'importe quel paquet transmis par réseau correspond donc une valeur de lag. Le terme est néanmoins utilisé pour désigner les délais plus longs, perceptibles par les utilisateurs.
Lag est en fait un terme générique signifiant retard. Littéralement, il faudrait en fait parler de netlag pour un lag se référant au réseau.
Toutefois, la confusion entre lag et netlag est commune.
source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Lag_(informatique)

En gros, le lag, c'est le temps que met une info pour aller de votre PC aux serveurs de bli².


Qu'est-ce qui peut augmenter votre lag et que faire ?

A- Capacité réseau insuffisante

La transmission des paquets de données est soit ralentie par un routeur parce que le réseau ne possède pas une bande passante
suffisante, c’est-à-dire qu'il ne peut faire face au nombre de paquets envoyés ou demandés, soit parce les paquets passent par un grand nombre de routes différentes avant d'atteindre leur destination. La bande passante d'une zone où les paquets circulent normalement sans problème peut par exemple être réduite pendant les heures de plus grande activité, ainsi, un paquet devra être mis dans une file d'attente à chaque routeur avant de continuer son chemin. Les encombrements aux heures de pointe constituent une bonne analogie de la question.

Solutions
:

1- si vous êtes connectés à votre réseau en wifi et que vous êtes suffisamment près de votre routeur, préférez une connexion via Ethernet. Si vous êtes trop loin, vous pouvez tentez la connexion via vos prises électriques, c'est mieux que le wifi (attention toutefois si votre maison à 80 ans et que les circuits électriques ont le même âge ^^).

2- si vous recevez la télévision par votre ligne téléphonique : coupez la télévision lorsque vous jouez. En effet, les données envoyées pour votre télévision prennent la majeure partie de votre bande passante. Le minimum est de 4Mb/s pour recevoir la télé. En HD, c'est 20 il me semble. Cette bande grignotée par votre télé, il ne reste parfois pas grand chose pour les données internet. Vous avez peut-être un forfait 10Mb/s, mais il faut savoir que c'est une vitesse théorique qui varient en fonction du nombre d'abonnés sur la ligne et de leur utilisation d'internet. Donc si vous laguez, coupez votre télévision.

3- éteignez tous les logiciels qui tournent en arrière plan et qui peuvent grignoter votre bande passante et en ressources : MSN est de plus en plus gourmand, skype est un gouffre, internet explorer et firefox, itunes, windows média player, windows live mail, windows mail, ...etc. Je ne parle pas d'emule, bit torrent et tous les autres logiciels de téléchargement que vous aurez veillé couper bien évidemment.

4- assurez-vous que vous ne téléchargez pas les mise à jour de wow en même temps que vous jouez. Pour ce faire, allez dans les options du launcher, options de téléchargement, et décochez la case "télécharger en jouant".

5- vérifiez que personne ne squatte votre réseau à votre insu : sécurisez votre wifi. Préférez une sécurisation par clé wep à 16 caractères plutôt qu'un filtrage par adresse mac. Si vous pouvez combiner les deux par contre c'est l'idéal.

6- traquez les logiciels espions et les virus sur votre ordinateur. Pour ce faire, utilisez un antivirus que vous mettez régulièrement à jour. Faites une à deux analyses par semaine en ayant mis à jour l'antivirus avant. En complément, utilisez un anti spyware tel qu'adaware qui va fouiller votre PC et détecter les petits logiciels à la con qui renseignent Bill Gates et d'autre personnes moins bien intentionnées de votre utilisation de votre PC et d'internet.

B- Capacité de calcul inefficace ou insuffisante

Le lag peut être provoqué par une requête inhabituelle qui ne figure pas encore en mémoire cache, ou si la requête demande une importante quantité de capacité de calcul. Le délai n'est ainsi donc pas nécessairement lié à une distance géographique.Solutions : les solutions de ce point seront abordées avec celles des freezes.


C- Contrainte technologique

En fonction de la technologie employée, le traitement et la transmission des signaux peut demander un délai variable. Les réseaux de transmission par satellite géostationnaire, par exemple, causent un délai minimal de l'ordre de 270 ms, il en va de même de réseaux câblés sur de très longues distances.

Solution
: Arrêtez de jouer depuis le fin fond du désert de Gobi et changez votre bon vieux 56k pour une connexion plus ambitieuse.


D- Réordonnancement des paquets

Avec IP, il est possible que les paquets arrivent à la destination finale dans un ordre différent de celui utilisé pour l'expédition. Certaines implémentations de protocoles (notamment le jeu en temps réel) exigent une arrivée ordonnée des paquets et rejetteront les paquets arrivés hors séquence, comptant alors sur les retransmissions pour reconstituer le flux de données original, ce qui cause des délais anormalement élevés.

Solution
: une mise à jour du firmware de votre routeur pourra aider. Le sacrifice régulier d'un poulet ou d'un taureau au dieu de l'internet devraient vous aider à résoudre ce problème pour les cas les plus désespérés.


Vous avez fait toutes les manipulations ? Alors vous ne devez plus avoir de soucis de latence/lag. Si vos problèmes persistent, consultez le service technique de blizzard sur le post suivant sur lequel ils font un suivi de ces problèmes. Quand un problème est récurrent chez les utilisateurs d'un même fournisseur d'accès dans le même secteur ils font une requète auprès dudit FAI. Si votre problème est isolé, voyez vous-même avec votre FAI.

Ah, aussi, truc tout con : si vous utilisez une souris sans fil, vérifiez l'état de vos piles. Des fois on croit lagguer alors qu'en fait la souris est limite niveau batterie ou réseau^^


Les freezes


Un freeze est un blocage momentané de l'affichage des informations sur votre écran. le jeu semble comme figé, d'où l'expression freeze. Différents facteurs peuvent être en cause, nous allons les énumérer ci dessous. Certaines origines sont partagées avec celles du lag.



E- Capacités de calcul inefficaces ou insuffisantes :

Votre PC a du mal à traiter les informations suffisamment rapidement pour que l'affichage et l'application suivent. il se bloque alors parce que saturé par les données qu'il reçoit. Le nombre d'images par seconde baisse, voir parfois devient nul. C'est le freeze (que beaucoup confondent avec le lag).

Solutions

1- soulagez votre PC de toutes les taches qui s'exercent en arrière plan, cf points 3 et 6 du paragraphe A. De plus, bloquez tous les petits logiciels inutiles qui démarrent en même temps que windows : sous windows XP, allez dans le menu démarrer, cliquez sur exécuter, puis tapez winconfig. Dans la fenêtre qui apparaît, cliquez sur l'onglet démarrage, et vérifiez que tous les programmes qui se lancent sont nécessaires. Attention, certains logiciels tels que les antivirus apparaissent sous plusieurs noms dans cette fenêtre, veillez à n'en bloquer aucun. Si vous ne savez pas à quoi correspond une entrée de cette fenêtre, copiez collez le nom et cherchez sur google avant de le bloquer. En cas de doute, ne bloquez pas le programme.
Ne laissez en fond que TeamSpeak pour entendre la voix douce et mélodieuse de notre raid laedeur adoré !

2- mettez à jours tous vos pilotes : carte graphique, carte mère, processeur, carte réseau, carte son, carte de crédit...

3- veillez à ce que WoW s'exécute en priorité sur votre ordinateur : faite ctrl+alt+suppr, ce qui ouvre le gestionnaire des tâches. Dans l'onglet processus, trouvez l'entrée WoW.exe. Faites un clic droit dessus, allez sur priorité, et cliquer sur haute. Les données du jeu seront traitées en priorité par votre processeur.

4- désactivez tous les adds on en jeu, sauf bigwigs et omen qui sont indispensables (si vous les avez pas encore malgré les incessantes remarques à ce sujet, il vous reste une dernière chance de les obtenir ici et ici). Recount est de loin dispensable, de plus c'est un trou noir à mémoire en raid ! SI vous êtes healeur, pala, chamy, activez aussi décursive ou smartdebuff. Par contre, heal bot est largement dispensable...

4- réduisez la qualité d'affichage. Avant de toucher à votre résolution, effectuez les manipulations suivantes :

* désactivez le mode fenêtré. Ce mode permet de souitcher rapidement de wow à windows, mais demande qu'en plus d'assurer l'affichage de wow votre ordinateur gère aussi l'affichage de windows en même temps.

* Effets vidéos : avant de déplacer la réglette de la qualité vidéo vers la gauche (alias qualité dégueu), supprimez les effets suivants :
- Shaders : désactivez les options des shaders : reflets de l'éclairage, effets de mort, effets lumineux en plein écran.
- qualité des ombres : mettez la réglette sur bas.
- distance de vue : réduisez la au maximum. en raid, pas besoin de voir à 10 km.
SI ça ne suffit pas, bougez la réglette qualité vidéo vers la gauche.

* effets sonores : réduisez la qualité sonore, le nombre de canaux audio. Dans le pire des cas, désactivez les sons.

5- upgradez votre matériel :

* si vous êtes sous windows XP, 2Go de ram est un must (et un maximum). Sous Vista, 3Go sont nécessaire. 4Go ne servent à rien sauf si vous tournez sous la version 64 bits. Une barrette de ram coûte de nos jours dans les 35 euros, c'est pas la mère à boire et vous pouvez gagner quelques images par seconde.

* si votre config est légère et que vous tournez avec Vista, retournez sur XP. C'est moins jouli, mais c'est moins boulimique.

* votre vieille carte graphique agp 32 Mo commence à vieillir ? Noël c'est trop tard, mais on a toujours une bonne raison de se faire plaisir Very Happy

6- défragmentez votre disque dur :

Quand votre ordinateur écrit des données sur votre disque dur, il arrive qu'il place certaines informations relatives au même programme à différents endroits du disque sans cohésion. Quand votre ordinateur doit aller chercher ces informations, il doit alors "creuser" pour retrouver ces données éparpillées, d'où une perte de temps importante, cause de ralentissement de l'ordinateur. Une défragmentation régulière de votre ordinateur permet de réunir les informations relatives à un même programme sur une même zone de votre disque dur, ceci pour accélérer la rapidité d'accès aux données. L'outil fournit pas microsoft est un minimum. Pour les gens plus soucieux de la qualité, utilisez un logiciel tel que defraggler qui permet entre autre de sélectionner le disque que vous souhaitez défragmenter et vous montre dans quel état est votre disque dur.



Toutes ces manipulations n'ont rien donnée ? Thaddius vous donne la migraine ? Il reste une dernière explication :

LE FACTEUR HUMAIN !!!

* Votre femme ou votre chat vous a sauté dessus pour vous lécher le visage et vous êtes mort.

Solution : une castration de la femme et/ou du chat s'impose.

* Vous n'avez pas remarqué la zone d'ombre qui est apparue sous vos pieds, ni votre barre de vie qui descendait de 2500 points toutes les secondes et vous êtes morts.

Solution : une visite chez votre ophtalmologue pour diagnostiquer un dérèglement de votre vision ou l'apparition d'un glaucome serait à envisager.

* Vous n'avez pas remarqué que vous aviez un symbole +, une aura rouge, et que tous vos copains ont une aura bleue et vous avez tué 6 dps.

Solution : après avoir soigné les contusions dues au bottage de fesse dans les norme que vous a donné Rax, consultez à nouveau votre ophtalmologue, ou retournez au collège où on vous apprendra les subtilités et les significations mystérieuses des signes + et - !

* Vous avez remarqué que vous aviez un signe + et une aura rouge, et que vos copains étaient - avec une aura bleue et vous êtes toutefois restés !

Solution : inscrivez-vous au partie socialiste français ! Vous avez toutes les qualités requises ! A défaut, et si votre amour propre vous interdit de faire la démarche, une visite chez votre psychologue s'impose.

* Vous avez remarqué que vous aviez un signe + et une aura rouge, et
que vos copains étaient - avec une aura bleue et vous n'avez compris que trop tard que vous deviez bouger.

Solution : consultez le Dr House. Cette lenteur d'exécution des tâches est peut-être le signe avant coureur d'une affection grave, telle qu'un début de la maladie de Parkinson, un Alzheimer précoce, une sclérose en plaque à l'apparition tardive, une poliomyélite ou pire encore. Ou alors vous êtes fatigués. Allez vous coucher plutôt que de faire wiper.

* après 8 essais, au cours des 4 premiers vous êtes morts quand il s'est agit de sauter de la plateforme, et les 4 autres vous n'avez pas survécu au premier changement de phase.

Solution : Sortez-vous les doigts du cul, ou bien de ne venez plus en raid. Si vous êtes trop débiles pour pas savoir appuyer sur espace au bon moment, et faire un demi cercle dans le sens des aiguilles d'une montre quand votre signe ne correspond plus à votre position, allez faire joujou au goulet plutôt que de ralentir et de frustrer 24 personnes !
avatar
Vio

Nombre de messages : 438
Age : 32
Date d'inscription : 04/10/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lag, freeze, et intervention diabolique des vilains esprits

Message par Cathou le Mar 10 Mar - 12:24

He beh Smile

Un petit truc: Internet Explorer ou Firefox gardent dans la mémoire vive les pages sur lesquelles vous êtes allés, tant que vous n'avez pas fermé le programme (et ça peut faire une très grosse quantité de données). Donc fermez ces programmes pendant que vous jouez à WOW, à moins d'avoir genre 4 GB de mémoire vive !
avatar
Cathou

Nombre de messages : 803
Age : 36
Localisation : Zürich
Date d'inscription : 02/12/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lag, freeze, et intervention diabolique des vilains esprits

Message par heineineken le Mar 10 Mar - 13:37

investissez 320€ dans carte mere +proce+memoire +cartegraphique+alim et vous serez tranquille ^^

que diable on est dans le monde du pc pas chez nos amis consoleux ^^
votre voiture vous lui changez bien les pneus batterie essuie-glace parechoc portiere ^^ ben là c'est pareil ^^

mais en tous cas merci a viô pour ses explications qui pourront sûrement en aider plus d'un. surtout la castration de la femme que j ai adoré ^^
avatar
heineineken

Nombre de messages : 776
Age : 38
Localisation : Amberieu en bugey dans l'ain (01)
Date d'inscription : 30/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://leslonguesbarbes.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lag, freeze, et intervention diabolique des vilains esprits

Message par Zenaku le Mar 10 Mar - 13:47

GG Viô ^^

J'aime cette phrase qui résume tout ton "pavé" Very Happy :
Sortez-vous les doigts du cul, ou bien de ne venez plus en raid. Si
vous êtes trop débiles pour pas savoir appuyer sur espace au bon
moment, et faire un demi cercle dans le sens des aiguilles d'une montre
quand votre signe ne correspond plus à votre position, allez faire
joujou au goulet plutôt que de ralentir et de frustrer 24 personnes !
avatar
Zenaku

Nombre de messages : 376
Age : 28
Date d'inscription : 30/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lag, freeze, et intervention diabolique des vilains esprits

Message par Drizztdo le Mar 10 Mar - 16:36

Bah j'ai lu tout ton pavé à part mettre le jeu en prio tout est fait... C'est un problème de ligne chez moi c'est connu de chez Belgacom, ils ne peuvent rien faire on est les seuls dans le cas, passer chez un autre revendeur ne changera pas le problème...

Payer des nouvelles pièces ben je l'ai fais et tout est resté chez mon ex... Je n'ai pas encore trouver le moyen de chier de l'argent mais si tu en as de trop je peux te filer mon numéro de compte y a vraiment pas de soucis... Bien que même si j'avais des sous j'ai tellement de choses à racheter comme j'ai du tout laisser là bas que franchement je ne suis même pas sur d'investir dans du nouveau matos... Maintenant mon problème il est connu depuis longtemps si ça ne vous va plus ben je chercherais une place ailleurs!!! mais arreter les raids parce que sur un seul boss ça ne passe pas (voir deux avec heigan et encore j'anticipe assez bien le lag je pense sur celui là) alors là je ne suis pas d'accord...
avatar
Drizztdo

Nombre de messages : 1113
Age : 35
Date d'inscription : 30/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://debs318.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lag, freeze, et intervention diabolique des vilains esprits

Message par Cathou le Mar 10 Mar - 17:10

Allez la prochaine ID on le zigouille !

Pour nos nouveaux camarades c'était une grande découverte cette ID, maintenant pour la prochaine tout le monde connait les strats, le stuff est un peu meilleur, on pourra que faire mieux.
avatar
Cathou

Nombre de messages : 803
Age : 36
Localisation : Zürich
Date d'inscription : 02/12/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lag, freeze, et intervention diabolique des vilains esprits

Message par fenryl le Mar 10 Mar - 20:25

Moi je ne dis pas GG du tout à ce post et à ce passage Zenaku, l'entente à toujours été un regroupement de guildes qui a fait preuve d'ouverture et de tolérance, avancant à son rythme mais en se respectant les uns les autres.
Qui n'a jamais eu un lag ou une déco en jeu parfois a un moment crucial, qui n'a jamais fait une erreur?
Maintenant effectivement notre but en raid est de tombé du boss mais si c'est pour le faire en jouant les Roxxors je ne vois pas trop l'intérêt, tout au moins je pense qu'il y a erreur sur le raid.
Je comprend la frustration de Viô mais ceci étant un raid c'est 25 personnes. D'autres ont sans doute été frustré pourtant eux n'ont rien dit, plus grave certain ont peut être mêmes été blessé par ce post.
Enfin pour ce qui est du matériel, ma foi je ne me permettrai jamais de critiqué qui que ce soit pour son PC, chacun à un budget qui lui est propre et pas forcement les moyens d'avoir un avion de chasse.
Enfin je terminerai en disant qu'effectivement pour faire un raid il faut être 25. A méditer.


Dernière édition par fenryl le Mar 10 Mar - 21:21, édité 1 fois

fenryl

Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 08/12/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lag, freeze, et intervention diabolique des vilains esprits

Message par Zenaku le Mar 10 Mar - 21:18

Désoler Fen d'avoir été franc et direct... ça sert à rien de passer par 4 chemins. Je pense que Viô, en créant ce post, voulais faire réagir un peu tout le monde. Smile
avatar
Zenaku

Nombre de messages : 376
Age : 28
Date d'inscription : 30/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lag, freeze, et intervention diabolique des vilains esprits

Message par Vio le Mar 10 Mar - 21:31

Fen, tu prends ce post du mauvais côté. C'est avant tout une aide technique à ceux qui aurait des problèmes pouvant altérer la qualité du jeu.
Je ne dis pas qu'il faut acheter un ordinateur à 3000 €, le volet "achat de matériel" n'est pas le point principal de ce post, il est précédé de nombreuses manipulations à faire pour optimiser la configuration que les gens ont déjà. J'ai pu en faisant certaines manipulation gagner 15 images par seconde en raid. Si ça a marché chez moi, pourquoi ne pas le partager avec les autres ?

Le dernier passage est moins utile (encore que) et m'a surtout servi à me défouler (attention, pas dans le sens négatif du terme) un peu après ce long post. Sous couvert d'un peu d'humour je souhaitais dénoncer un problème récurrent aux dernière ID Naxx 25 auxquelles j'ai participé.

Maintenant, j'admets que le dernier passage peut choquer. Tu mets en avant le fait qu'il faut être tolérants et qu'on raide entre amis. Être tolérant ne signifie pas être passif et laisser les copains faire des bêtises. Je ne suis pas d'accord sur le fait de ne rien dire quand les gens font n'importe quoi pour préserver l'ouverture et la tolérance. Je préfère qu'on me disent que je fais une erreur, que je suis mal placé, que je bouge pas assez vite plutôt que de wiper sans cesse pour la même raison. Il s'agit de se remettre en question et d'admettre qu'on peut ne pas faire les choses correctement. Dans ma conception du jeu, c'est respecter les 24 personnes qui jouent avec moi que de me dire "est-ce que je suis impliqué dans les difficultés qu'on rencontre sur le boss et comment puis-je corriger mes défauts".
avatar
Vio

Nombre de messages : 438
Age : 32
Date d'inscription : 04/10/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lag, freeze, et intervention diabolique des vilains esprits

Message par fenryl le Mar 10 Mar - 22:22

Tout à fait d'accord avec le fait de dire ce qui ne va pas aux gens Viô, quant cela est nécessaire c'est le rôle du Raid leader, à savoir Rax et de ses assistants qui sont si mes souvenirs sont bons Cathou et Poumi.
Ceci étant je comprend ta frustration ce à quoi je n'adhère pas ce sont les termes employés surtout le dernier paragraphe pour être exact.
Et si je me permet de réagir c'est qu'à une période ou tu n'étais encore pas la, ce type de post à crée de nombreux problèmes entrainant un deguildage de certain et même une dissolution d'Ira.
Je ne souhaite pas revivre ce genre de chose avec l'ambiance pourris qui allait avec.
Je préfère donc dire ce que j'en pense comme tu le pronne toi même.
Amicalement Fen Wink

fenryl

Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 08/12/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lag, freeze, et intervention diabolique des vilains esprits

Message par Nävis le Mer 11 Mar - 9:34

Vous vous emballez un peu vite. Si on reste objectifs, on constate que sur Thadius, en dehors des chutes dans le bouillon, les premiers morts sont essentiellement des joueurs qui n'ont jamais ou encore très peu pratiqué ce boss. Donc avancer des arguments aussi dur que ceux la n'est pas du tout adapté à la situation. On a décidé de se faire accompagner de nouveaux compagnons et il nous faut accepter le sacrifice logique de reperdre un peu de temps dans notre progression, le temps pour eux de choper l'équipement et les réflexes. Mais ça va venir, ça vient toujours. Faut juste être un peu patients, et tolérants avant tout Wink

PS : Ira n'a jamais été dissolue, y'a juste eu à une époque un big ménage Razz
avatar
Nävis

Nombre de messages : 544
Age : 44
Date d'inscription : 30/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lag, freeze, et intervention diabolique des vilains esprits

Message par heineineken le Mer 11 Mar - 12:32

houuu je sents un titillage de click là cheffe ^^

drizzou on monte un groupe de terroriste et on go chez ton fai les poutrer ?? ^^
avatar
heineineken

Nombre de messages : 776
Age : 38
Localisation : Amberieu en bugey dans l'ain (01)
Date d'inscription : 30/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://leslonguesbarbes.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lag, freeze, et intervention diabolique des vilains esprits

Message par Drizztdo le Mer 11 Mar - 19:22

ça ne changera rien on a une maison de merde ^^ on a le même soucis avec l'électricité on est en fin de ligne et mon père à beau travailler chez Electrabel ça change pas grand chose à notre situation
avatar
Drizztdo

Nombre de messages : 1113
Age : 35
Date d'inscription : 30/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://debs318.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lag, freeze, et intervention diabolique des vilains esprits

Message par Vio le Mer 11 Mar - 20:19

Migre en France Drizzou ^^

Pis pour avoir de l'influence, faut être copain avec Didier Reynders Very Happy
avatar
Vio

Nombre de messages : 438
Age : 32
Date d'inscription : 04/10/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lag, freeze, et intervention diabolique des vilains esprits

Message par Drizztdo le Jeu 12 Mar - 0:52

Nan c pas mon copain lui!
avatar
Drizztdo

Nombre de messages : 1113
Age : 35
Date d'inscription : 30/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://debs318.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lag, freeze, et intervention diabolique des vilains esprits

Message par Vio le Jeu 12 Mar - 10:26

Suite à un détail qu'on m'a fait remarquer hier, je tiens à faire part de mes excuses aux Enfants de Bacchus qui auraient pu se sentir visés par ce post. Ne connaissant pas votre avancée, il est évident que je ne me permettrais pas de critiquer les enfants qui sont morts sur Thaddius alors que c'était pour eux une première expérience. D'ailleurs ne dit-on pas que la première fois ça fait toujours mal? ^^

Ce message est avant tout une aide technique, et la partie polémique s'adresse aux raideurs qui étaient dans l'entente avant votre arrivée.

Sur ce je vous dis à ce soir, et encore désolé si mes propos en ont froissé certains. Pour me faire pardonner, je vous prête Zhena pour la soirée, vous pourrez lui faire tout ce que vous voudrez ! cheers
avatar
Vio

Nombre de messages : 438
Age : 32
Date d'inscription : 04/10/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lag, freeze, et intervention diabolique des vilains esprits

Message par Hido le Jeu 12 Mar - 12:18

Zenaku a écrit:GG Viô ^^

J'aime cette phrase qui résume tout ton "pavé" Very Happy :
Sortez-vous les doigts du cul, ou bien de ne venez plus en raid. Si
vous êtes trop débiles pour pas savoir appuyer sur espace au bon
moment, et faire un demi cercle dans le sens des aiguilles d'une montre
quand votre signe ne correspond plus à votre position, allez faire
joujou au goulet plutôt que de ralentir et de frustrer 24 personnes !

Ué exactement, c'est pour ça que je ne viens plus en raid et quand je me connecte c'est pour aller au goulet !!
.... Ou faire mes journa de cuisine !

PS : phase de boudage .. ON ..
avatar
Hido

Nombre de messages : 80
Age : 36
Date d'inscription : 18/12/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lag, freeze, et intervention diabolique des vilains esprits

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum