Summer Civ Party

Page 12 sur 15 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Aller en bas

Haha ! Re: Summer Civ Party

Message par Nonolejuste le Lun 4 Aoû - 21:38

Partie up afro
avatar
Nonolejuste

Nombre de messages : 854
Age : 48
Date d'inscription : 30/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Haha ! Re: Summer Civ Party

Message par Hadrien Günthild le Mar 5 Aoû - 12:46

Cyruss II était accablé, logé au fond de son fauteuil le Premier Ministre semblait encore plus morose que d'habitude.
Le Général Pardela avait déroulé une carte précise face à lui et s'activait, parlant, bougeant, pointant du doigts ceci ou celà, Cyruss II ne l'écoutait pas. Il regrettait les temps doux et calmes, les premières Caravelles envoyées par delà les océans pour présenter le peuple Perse au monde, ces mêmes bateaux revenant les cales chargées de plans, de schémas et de formules cadeau des nations voisines.

"Les Incas ont abandonnés la zone, mais il y a de très graves ennuis en approche ..."
Pardela gesticulait toujours, le premier Ministre Persian se replongea dans ses pensées.

Les découvertes qui avaient transformé la Monarchie liée à la religion en un Etat libre de culte, d'expression, émancipé et élisant son premier Ministre indirectement. La chambre des Nobles avait invité Cyruss II à gèrer l'Empire comme il l'avait toujours fait au cours des années. La tradition et leur bienveillance les avait fait élire Cyruss II à l'unanimité, mais il gardaient un œil ( et même les deux yeux ) braqués sur chaque actions de l'ancien Monarque. A cette époque Cyruss II continua ses travaux d'extension de Persia vers le sud abandonnant les jungles salées, décidément trop moites pour l'air frais du cap du Grand Est. Les colons y fondèrent Chiché qui s'annonçait déjà comme un port prospère. L'économie de l'empire continuait pourtant à péricliter et Cyruss II dû nationaliser beaucoup d'entreprises pour les empêcher de s'effondrer. Le peuple en fut agité, pensant à un retour à la Monarchie, mais le dirigeant Perse leur assura que s'était pour relancer l'économie de l'Empire et que les entreprises seraient rendues à leur propriétaire dès qu'elles seraient sorties de la banqueroute.

"Des troupes Mongoles ont été repéré il y a peu également, mais nos éclaireurs les ont perdus dans la forêt au Sud-ouest de la position ...."

L'économie se rétablie comme la science et les caravelles firent place aux frégates et aux galions pour explorer les mers. Elles rapportèrent des cartes détaillées du 'Nouveau Continent' qui se trouvait juste au sud de Persia, un continent coupé en deux par un bras de mer impossible à traversé à guet. Ce continent rappela à Cyruss II Persia, elle aussi coupée en deux par le désert de Sentramhar. Quelques explorateurs pacifiques débarquèrent sur la partie nord du continent mais ils furent massacrés par des barbares primitifs. Colombosi proposa à Cyruss II d'envoyer une expédition militaire pour prendre la ville des barbares, repérée peu après. Une chance de s'établir loin du vieux continent réjouis Cyruss II tout comme les soldats et marins qui partirent pour la ville indigène. Colombosi mena en personne l'attaque, épargnant le plus de vies civiles possible. La poudre à canon, le salpêtre et les grenades ( récemment découvertes ) aidèrent grandement l'armée Perse à éviter un bain de sang. La garnison barbare tomba, la ville fut prise et Colombosi en assura la gérance le temps qu'un gouverneur vienne s'y installer.

"On m'a aussi informé du récent débarquement d'Espagnol à l'Est de la ville, leur dernière conquête les a rendu plus assurés et ils sont nombreux"

La ville fut convertie à l'Hindouisme et au Christianisme, religions restées fortes malgré leur séparation avec le gouvernement. Colombosi prit la liberté de renommer la ville "Nouvelle Persia" initiative qui plu à tous, sans exception ( peut-être pour la première fois dans l'Empire )
Nouvelle Persia prospéra rapidement, apportant des denrées alimentaires supplémentaires mais surtout des choses neuves, des nouvelles, une culture changée par la traversée de l'océan. Persia commença à rayonner grâce à cette nouvelles villes, et au décisions avisées de son dirigeant.
Cyruss II fut réélu par la nouvelle chambre des Nobles à l'unanimité et sans arrières pensées cette fois.
Mais ces temps doux étaient bien loin ....

"Enfin je tiens à vous rappeller que des galions Japonais ont été repérés croisant au large de l'Ouest de Persia, il semblaient prendre le cap du nouveau continent ... Cyruss vous m'écoutez ?"
Cyruss II sortit de sa rêverie et décocha une phrase vers son Général pour lui rappeler son manque de respect ;
"Bien sûr que je vous écoute, et la ville ?"
"La ville ?"
"Mais oui, la ville de Tartares, la ville pour laquelle nous avons débarqué sur la partie Sud du continent, nous ne sommes pas là bas pour faire la guerre à nos voisins mais pour assurer le futur de l'Empire et de son commerce, ce sont ces barbares que nous devons combattre"
Pardela fut légèrement assommé par la tirade, admettant finalement d'un hochement de tête que le Premier Ministre avait raison.
"C'est vrai Monsieur ... Et bien Tartares est soumise au siège de trois armées, leur garnison est pourtant en pleine forme, leurs murs sont tombés mais la population semble continuer à survivre tant bien que mal"
Si le siège ( ou plutôt, les sièges ) durait trop longtemps la population allait sûrement se retrouver à court de provisions ... Cyruss II en était très inquiet.
Il congédia son général et remit en mémoire les sombres évènement qui avaient créés le Conflit Tartarus.

Tout avait commencé bien longtemps auparavant, lorsque les marins rapportèrent les rumeurs de villes riches sur la partie sud du nouveau continent dont une notamment faisant commerce d'épices d'une qualité rare. Même si Cyruss II ne prêtait guère d'attention à ces commérage il envoya tout de même un vaisseau officiel pour s'assurer de ces dires, Persia souffrait terriblement du manque de produit de luxes, en particulier depuis que les dernières expéditions de géologues qualifièrent Persia comme "stérile de tout métaux" et que Nouvelle Persia n'avait pas repéré de produits précieux proche de ses frontières. L'expédition menée par Colombosi ( nommé "Général d'outremer" ) rapporta que la ville faisait effectivement un commerce très abondant d'épices, mais que des troupes Incas étaient déjà présentes sur terre et assiégeaient la ville. Cyruss II se déplaça alors en personne vers le continent Incas pour tirer au clair les attention de leur dirigeant. Même si le voyage fut long, Cyruss II continua à gérer son empire à distance et les nouvelles rapportaient que le conflit s'enlisait, les barbares ayant semble-t-il découvert l'usage des armes à feu. Des généraux soupçonneront d'ailleurs plus tard une grande puissance d'avoir équipé les barbares, le temps qu'elle installe ses propres forces aux alentours de la ville, mais Cyruss II rejeta cette idée, voulant à tout prix éviter un conflit de grande envergure et laissant entendre qu'il n'était pas nécessaire d'avoir inventé la poudre pour la faire parler.

Une fois en territoire incas, Cyruss II fut accueillit avec beaucoup de respect, il alla très vite s'expliquer en priver avec le dirigeant des Incas, mettant en avant ses envies de colonisation, et non de combat. Il apporta également une carte des plus détaillée que l'Empire Perse puisse dessiner, offrant au peuple Incas une meilleur connaissance du nouveau continent qu'ils foulaient au pas de l'armée. Le dirigeant Incas reconnut les buts pacifiques des Persians et expliqua ses propres projets ;
Les barbares avaient grandement fait souffrir le peuple Incas par le passé, et il ne souhaitait pas que cela se reproduise, il avait donc envoyé une expédition militaire pour détruire la ville et piller ses richesses, afin de mettre en garde les éventuelles barbares de ne pas s'attaquer à l'Empire Incas. Cyruss II comprit les objectifs des Incas et proposa un compromis pour éviter aux vies des civiles d'être sacrifiées ; Une fois la ville pillée un gouverneur et une garnison Persianne pourrait s'installer dans la ville et ainsi tenir les barbares à distance de l'Empire Incas.
L'accord était à peine signé lorsqu'une nouvelle affreuse atteint la capitale Incas, et les deux dirigeants du même coup ;
Les barbares avaient attaqués les forces Incas, non à coup de massue, de masse ou de fléau, mais à coup de fusil et de grenades ... La soudaineté de l'attaque avait laissé bien peu de chances aux forces militaires sur place et leur général préconisait un repli stratégique.
Le chef Incas ordonna alors le retrait de ses troupes, pour laisser aux Persians le soins de prendre la ville. Cyruss II remercia le peuple Incas pour son accueil et pour la clairvoyance de son chef et retourna vers Persia.

Le voyage à travers les mers et son séjour sur le sol Incas avaient revigorés le Premier Ministre et il revint jovial vers sa vieille demeure, même si ses nouvelles étaient bien peu réjouissantes.
Courlay, et bientôt Chiché après elle furent métamorphosées en Armada, et Bressuire ainsi que la Capitale s'évertuaient à former le plus de soldats compétents possible pour mener à bien la campagne vers Tartares. Les premiers galions mettaient les voiles et les premières frégates avaient déjà prises position aux abords de Tartares lorsqu'une sombre nouvelle débarqua, littéralement. Une armée Mongole entamait un débarquement en force aux alentours de Tartares. Pardela, qui avait été nommé Général et s'occupait de la gestion au niveau du vieux continent, devint très proche de Cyruss II à partir de ce moment. Non par amitié, mais par nécessité, ils ne se quittaient pas, l'un donnant toutes les informations arrivant depuis la flotte de Colombosi et l'autre décidant en conséquence.
Les troupes Persiannes filaient à toute allure à travers l'océan pour rejoindre la ville de Tartares au plus tôt, afin d'entamer des négociations avec le général Mongole déjà installé. Les soldats débarquèrent en même temps que des forces Espagnoles, qui avaient récemment prisent la ville voisine, l'armée Espagnol arrivant par l'ouest, les Persians débarquant par l'Est et les Mongoles s'étant retranchés au Sud, dans une colline boisée, la ville était encerclée.
Le blocus maritime fait de vaisseaux Persians et Espagnols bloquaient l'accès aux mers, même si chaque navire observait l'autre avec autant de prudence que les fortifications barbares.
Il était trop tard pour que Cyruss II fasse un voyage vers le continent Espagnol ou Mongolia et seul le Général Colombosi pouvait empêcher le conflit d'intérêt de dégénérer en guerre internationale...
Chaque armée faisait barrage aux barbares qui avaient sur-fortifiés leur ville, et chaque armée épiait aussi le moindre geste de celles des autres nations.. tentant de deviner leur manœuvres, attaquer les premières, ou laisser les premiers se casser les dents, prendre la ville à revers, ou l'investir dès qu'un des sièges serait levé ... Les rapports de Colombosi se faisaient toujours très calmes et respectueux, mais l'écriture était fébrile et dynamique, la tension montait autour de cette simple ville et Cyruss II devait agir.
Alors que lui aussi rédigeait un texte Pardela entra en trompe dans son bureau, brandissant un rapport comme si il s'agissait d'une braise ardente.

"Monsieur Monsieur !!!! Le dernier rapport ! Pas de Colombosi ! Nouvelle Persia a repérée des forces prêt de ses frontières ! Elles ne sont pas barbares !! Il semblerait que ça soit les navires Japonais que l'on avait vu croiser au large de Persia !! Il est aussi mentionné qu'AUCUN colon ne fait partie de ces forces !" Lança rapidement le général à bout de souffle, jetant le rapport sur la table.

Cyruss II restait bouche bée .... Laissant tomber son document officiel au sol alors qu'il s'apprêtait à le signer ;
Une invitation déclinée en 3 exemplaires conviant les dirigeant impliqué dans ce qui était désormais nommé comme le Conflit Tartarus à mettre pieds à terre prêt de la ville pour une rencontre avec Cyrus II, afin que chacun puisse exprimer son point de vue et ses intérêt à attaquer la ville ... L'une était écrite avec les lettres dansantes de l'alphabet Incas, l'autre avec l'écriture épaisse mais dynamique des Mongolias et l'autre avec les étranges symboles des Japonais ...[b]
avatar
Hadrien Günthild

Nombre de messages : 555
Age : 26
Localisation : FR 79
Date d'inscription : 01/12/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Haha ! Re: Summer Civ Party

Message par itsajoke le Mar 5 Aoû - 15:30

on a attendu le récit de notre historien un peu plus longtemps que d'habitude mais cela valait bien la peine,
c'est vraiment sympa de romancer la partie de la sorte
ces récits permettent de prendre du recul par rapport à la mécanique du jeu et renforce son réalisme.
avatar
itsajoke

Nombre de messages : 160
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 02/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Haha ! Re: Summer Civ Party

Message par Hadrien Günthild le Mar 5 Aoû - 20:26

Merci, j'aime bien écrire alors ça ne me dérange pas trop de faire ces petits-résumés, et ça tiens les non-joueurs informés ^^
avatar
Hadrien Günthild

Nombre de messages : 555
Age : 26
Localisation : FR 79
Date d'inscription : 01/12/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Haha ! Re: Summer Civ Party

Message par Albanys le Mar 5 Aoû - 21:03

Tout à fait d' accord, tes résumés sont excellents Hadrien ! J' ettoferais le miens plus tard car cette semaine je suis sur un autre magasin et suis donc moins à mon aise pour poster ^^

Albanys

Nombre de messages : 135
Age : 42
Date d'inscription : 16/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Haha ! Re: Summer Civ Party

Message par itsajoke le Jeu 7 Aoû - 0:19

des images de la conquête du 6éme continent, enfin du 6éme et 7éme continent,
car la géographie surprenante de cette map a voulu séparer le fameux 6éme continent
on voit que les barbares de Tartares ne comptent pas se laisser faire.


Le siége de Tartares (1886)


au niveau des points

classement du round 3

Albanys 1002 pts
Itsajoke 972
Hadrien 948 (+1)
Marcolondon 841
Nonolejuste 707 (-1)

*(position au classement général)

fait marquant : Hadrien dépasse Nono pour la 4éme place au classement général

mais tout ceci n'est que chiffre et mathématique,
pas d'évolution notable dans l'ordre mondial,
les nations se suivent de prés et la victoire finale est encore possible pour chacun,
c'est pourquoi aucune tension diplomatique n'est à noter.
seule petite inquiétude du coté de la colonisation des 2 continents barbares
ne nombreuses troupes se retrouvent concentrées, on craint qq frictions surtout pour la conquête de Tartares.
avatar
itsajoke

Nombre de messages : 160
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 02/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Haha ! Re: Summer Civ Party

Message par Albanys le Jeu 7 Aoû - 14:28

L' expansion continue des 5 empires à en effet conduit à la colonisation en masse du 6 ème continent. Des forces conséquentes ont débarquées pour anéantir l' empire barbare. La situation près de Tartare est extrèmement tendue et chaque parti en présence se méfie de la contre attaque de l' autre. Qui fera le premier pas ? Et comment réagiront les deux autres nations.... tel sera l' enjeu de la prochaine session !

A noter les premières intimidations (rarement fortuites) des Japonais qui interdisent aux navires étrangers de croiser dans la baie de Tokyo sous peine de déclaration de guerre !!! Dans ce monde si paisible, qui n' avais connu jusque là que paix et prospérité, les Japonais commence à dévoiler leur vrai nature.... . A noter aussi les pressions diverses qu' ils exercent sur les différents protagonistes pour leur fournir des sushis ! Ce peuple jusqu' à présent courtois commence à montrer les dents, et maintenant que le 6ème continent est colonisé, le seul moyen de rassasier leur formidable appétit, se fera sur le continent d' une nation tierce.... .

C' est pourquoi, étant donné notre position géographique ( en effet, par temps clair, nous pouvons voir de notre rivage, les cotes japonaises et leurs bateaux situées dans nos eaux territoriales..) nous avons décidé une mobilisation forte pour parrer à toute éventualité. Et nous conseillons la même chose aux autres nations (encore) libres et pacifiques....

Albanys

Nombre de messages : 135
Age : 42
Date d'inscription : 16/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Haha ! Re: Summer Civ Party

Message par itsajoke le Jeu 7 Aoû - 16:54

la baie de Tokyo est un haut lieu saint de la religion confucianiste,
chaque années des millions de pèlerins viennent se baigner dans ses eaux froides,
et se recueillir dans le Kong Miao tout proche.
notre empereur lui même y séjourne souvent,
afin d'éviter d' heurter les fidéles, les autorités religieuses ont conseillé à notre empereur,
d'interdir toute profanation de la baie par des impies.
c'est pourquoi nos bateaux ont interdits l'accés de la baie à tout pavillon étranger ne pratiquant pas le confucianisme.

les japonais ne représentent aucune menace pour quiconque saura respecter leur convictions et leur culture
ils continueront à developper le commerce et les échanges avec tous les peuples paisibles
en particulier avec leur voisin espagnol partenaire commercial privilégié depuis l'aube des temps.

flower que la paix soit avec vous flower

"La conscience est la lumière de l'intelligence pour distinguer le bien du mal." Confucius


Dernière édition par itsajoke le Jeu 7 Aoû - 17:14, édité 1 fois
avatar
itsajoke

Nombre de messages : 160
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 02/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Haha ! Re: Summer Civ Party

Message par londonner le Jeu 7 Aoû - 17:13

*heuf heuf heuf....s etouffe en lisant la declaration japonnaise*

*retourne devant sa machine a ecrire pour rediger enfin une declaration objective sur ce qui se passe dans le monde et sur l avenir que l on peut y predire....^^*
avatar
londonner

Nombre de messages : 1146
Age : 42
Localisation : London de l autre cote de la Manche
Date d'inscription : 30/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://marcoetginie.spaces.live.com

Revenir en haut Aller en bas

Haha ! Re: Summer Civ Party

Message par londonner le Jeu 7 Aoû - 17:57

tres chers grands dirigeants de ce monde....et cher petit dirigeant japonnais....

je vous presente mes excuses pour mon retard concernant mon compte rendu sur la troiseme session de notre epopee civilisationnesque....

avant tout autre chose je pense qu'il serait judicieux que le dirigeant japonnais se penche de plus pres sur les anciens manuscrits confucianiste et il y verrait que cette doctrine morale plus que religieuse n encourage pas le pelerinage et encore moins le secularisme...cela va l encontre de ses preceptes fondamentaux mais si c est la seule excuse qu il a trouve pour camouffler ses plans machiaveliques qu'il manigence dans sa baie de Tokyo et bien soit je n'en tirerai qu'une seule conclusion....les paroles des japonnais sont aussi douces que leurs actes sont fourbes....

notre monde traverse une periode bien trop calme a mon avis et les pseudos rumeurs annoncants un conflit autour d'un pauvre village barbare me semblent surtout attiser l'envie de certains de se lancer dans un conflit de plus grande envergure.

pour ma part je ne sacrifierai pas mes hommes pour essayer de prendre ce village au nez et a la barbe des perses et des espagnoles....mes troupes ne sont sur le nouveau continent que dans le but de le cartographie et n ont pas pour missions d y installer un comptoir mongole. Bien sur si l une des tribus barbares presentes sur ce continent souhaite se joindre au peuple mongole nous l accueillerons avec joie mais nous ne le feront pas par la force...contrairement a d autres qui ne reculent devant rien pour s approprier des terres sur lesquelles ils n ont aucun droit....

l empire mongole a d or et deja des espions sur chacun des continents adverses et sait tres bien a quoi s attendre de chacun des autres dirigeants, nous sommes pret a contrer chacune de vos manoeuvres pouvant nuire a notre empire et esperons que vous aurez la clair voyance de vous entretuer sans nous meler a vos querelles infantiles pour savoir qui a la plus grosse.....influence culturelle ou armada.....

le peuple mongole a su se montrer genereux avec bon nombre d entre vous et ne demande rien en retour qu un peu de tranquilite....nous ne visons pas le sommet du monde ou alors le pouvoir absolu mais plutot l equilibre et la sante de notre empire florissant....nous nous tiendrons loin des combats mais serons prets a ecraser tout ceux qui oseraient s en prendre a nous....

au cours de ces dernieres decenies nous avons choisi le bien etre de notre peuple plutot que la course au pouvoir mondial et esperons bien pouvoir continuer a prosperer ainsi. quand je pense que le dirigeant japonnais a encore besoin de la religion pour tenir son peuple alors que tous les autres ont eu le bon sens d opter pour une liberte de culte qui laisse a chacun le choix de ses croyances, je ne peux m empecher d y voir une preuve de plus des desseins auxquels Mr Joke prepare son peuple. Il sent venir deriere lui la puissance pacifique espagnole qui pourrait bientot lui ravir sa premiere place et meme s il essaie de l amadouer par de belles paroles il sait tout aussi bien qu il devra surement en passer par la poudre et le fer s il ne veux pas etre deloge....

je ne suis pas un homme de grand discours comme le dirigeant perse ou de belles paroles comme le dirigeant japonnais....je n ai pas la confiance du dirigeant espagnole envers ces soit disant allies et encore moins le flegme et l assurance du dirigeant inca...mais j ai pour moi la confiance et l amour reciproque de mon peuple et guide par leurs reves je ne peux pas me tromper sur les choix qui me seront proposes....

messieurs tremblez devant les japonnais, admirez la puissance espagnole, faites honneur au courage perse ou encore a l objectivite inca...mais surtout ne sous estimez pas le peuple mongole et n oubliez pas qu il faudra compter sur lui pour definir un nouvel ordre mondial.....

que la paix vous accompagne jusqu a ce que vous commetiez une erreur ou qu on en decide autrement....

bien a vous avec tout le respect qu il vous est du...

Marco de Mongolie....


ps: sinon Manu c est pas toi qui disait que les continents n etaient jamais coupes en deux...comme quoi le veto reste tout de meme un mal necessaire pour permettre une equite maximale.
avatar
londonner

Nombre de messages : 1146
Age : 42
Localisation : London de l autre cote de la Manche
Date d'inscription : 30/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://marcoetginie.spaces.live.com

Revenir en haut Aller en bas

Haha ! Re: Summer Civ Party

Message par Hadrien Günthild le Jeu 7 Aoû - 21:00

/HRP/ d'un autre côté le continent est coupé en 2 moitiées égales et assez fertiles l'une comme l'autre ( enfin pour moi tant qu'il y a moins de 50% de la surface en désert c'est fertile ... allez savoir pourquoi ^^' )
Enfin le continent n'est séparé que par des côtes, navigables par galère assez tôt dans le jeux. Celà peux même présenter un intérêt défensif d'ailleurs ^^ /HRP/
avatar
Hadrien Günthild

Nombre de messages : 555
Age : 26
Localisation : FR 79
Date d'inscription : 01/12/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Haha ! Re: Summer Civ Party

Message par londonner le Jeu 7 Aoû - 21:57

le probleme etant que ton empire se developpera sur deux continents, cela entraine un surcout pour l entretien des villes qui ne seront pas sur le meme continent que ta capitale....et cela diminuera l effet de pas mal de merveille qui touchent les villes du meme continent...bref cela est peut etre mieux qu un continent couvert de desert et pauvre en ressource mais bon pas de beaucoup^^
avatar
londonner

Nombre de messages : 1146
Age : 42
Localisation : London de l autre cote de la Manche
Date d'inscription : 30/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://marcoetginie.spaces.live.com

Revenir en haut Aller en bas

Haha ! Re: Summer Civ Party

Message par Albanys le Ven 8 Aoû - 15:05

Au final j' ai pas pu déterminer qui avait prit place sur le 6ème continent, je sais qu' Hadrien a conquit une ville et donc qui d' autre et qui n' a pas conquit de ville barbare ?

Albanys

Nombre de messages : 135
Age : 42
Date d'inscription : 16/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Haha ! Re: Summer Civ Party

Message par londonner le Ven 8 Aoû - 15:13

et bien pour ma part j ai quelques unites sur place mais pas de quoi pretendre a m installer sur place....et surtout pas sur d avoir envie de m y installer
si une guerre doit eclater les villes sur ce continent risque d etre difficile a defendre....donc si je dois lancer une offensive j aime autant eviter d avoir un front faible^^
avatar
londonner

Nombre de messages : 1146
Age : 42
Localisation : London de l autre cote de la Manche
Date d'inscription : 30/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://marcoetginie.spaces.live.com

Revenir en haut Aller en bas

Haha ! Re: Summer Civ Party

Message par itsajoke le Ven 8 Aoû - 21:43

les japonais ont envoyé des troupes de reconnaissance sur ce continent,
souhaitant trouver un bout de terrain agréable pour établir une base nippone
le climat chaud du sud et l' espoir de mettre éventuellement fin à la pénurie de riz, enchante notre empereur,
de plus toutes les nations influentes semblent intéresser par ce nouveau monde,
l'empire du soleil levant se doit aussi de briller sur ces terres
avatar
itsajoke

Nombre de messages : 160
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 02/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Haha ! Re: Summer Civ Party

Message par Albanys le Jeu 14 Aoû - 11:45

Les non-partants en vacances connaissent ils les dates de retour des chanceux touristes ?

Albanys

Nombre de messages : 135
Age : 42
Date d'inscription : 16/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Haha ! Re: Summer Civ Party

Message par itsajoke le Jeu 14 Aoû - 13:44

nono prévoit de revenir la semaine prochaine (pas de date précise pour l'instant)
stef si tu veux prévoir une date vise plutôt fin de semaine jeudi/vendredi/samedi/dimanche

pour info conscient de son round 3 calamiteux nono n'a pas oublié d'emmener civ au fond de son sac !
j'espére que marco en a fait autant rabbit
avatar
itsajoke

Nombre de messages : 160
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 02/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Haha ! Re: Summer Civ Party

Message par londonner le Jeu 14 Aoû - 14:19

Non Marco kiff la defaite.....apres tout il en faut bien un...je suis juste heureux de voir mes poulains revenir a grand pas sur les favoris....je n aime pas jouer les premiers roles mais plutot etre la force tranquille tapie dans l ombre qui tire les ficelles qui passent a sa portee^^

en bref je ne suis plus en etat de me joindre a la bagarre pour la victoire aux points....apres un premier round pas trop mauvais et un second round des plus profitable j ai moi aussi un peu cale dans le troisieme round. enfin je suis pas sur que Nono est moi ayons vraiment cale dans ce dernier round...je pense plutot que ce sont les autres qui ont particulierement cartonne.....

en bref up plu sou moins quand vous voulez....enfin j ai Krill a la maison a partir du 21 donc ca risque d etre plus tendu mais a voir.....
avatar
londonner

Nombre de messages : 1146
Age : 42
Localisation : London de l autre cote de la Manche
Date d'inscription : 30/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://marcoetginie.spaces.live.com

Revenir en haut Aller en bas

Haha ! Re: Summer Civ Party

Message par Albanys le Jeu 14 Aoû - 17:51

Plutot Jeudi pour moi, vendredi pas dispo, samedi ou dimanche si vous pouvez pas faire autrement.

Albanys

Nombre de messages : 135
Age : 42
Date d'inscription : 16/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Haha ! Re: Summer Civ Party

Message par itsajoke le Sam 16 Aoû - 14:00

samedi pas possible pour moi (voir dimanche)
jeudi si nono est revenu c bon pour moi
avatar
itsajoke

Nombre de messages : 160
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 02/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Haha ! Re: Summer Civ Party

Message par Hadrien Günthild le Sam 16 Aoû - 19:09

En tout cas je suis de retour Wink dispo quand vous le souhaiterez.
avatar
Hadrien Günthild

Nombre de messages : 555
Age : 26
Localisation : FR 79
Date d'inscription : 01/12/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Haha ! Re: Summer Civ Party

Message par londonner le Sam 16 Aoû - 20:20

bon si Nono est rentree apparemment le jeudi arrange tout le monde....sinon ca serait dimanche soir avec un bemol du cote de Manu.....
dans le pire des cas on fixe une date la semaine pour la semaine prochaine au retour de Nono....

sinon bah dispo jeudi ou tout autre jour en fonction de ce qui vous convient le mieux
avatar
londonner

Nombre de messages : 1146
Age : 42
Localisation : London de l autre cote de la Manche
Date d'inscription : 30/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://marcoetginie.spaces.live.com

Revenir en haut Aller en bas

Haha ! Re: Summer Civ Party

Message par itsajoke le Lun 18 Aoû - 23:41

je vous confirme la disponibilité de nono pour jeudi

messieurs vous pouvez vous préparer pour le round 4
avatar
itsajoke

Nombre de messages : 160
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 02/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Haha ! Re: Summer Civ Party

Message par Albanys le Mar 19 Aoû - 10:53

Cool !! La soirée est d' hors et déjà réservée auprès de la maman !!
A jeudi !!

Albanys

Nombre de messages : 135
Age : 42
Date d'inscription : 16/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Haha ! Re: Summer Civ Party

Message par londonner le Mar 19 Aoû - 12:40

arf bon je vais devoir trouver de quoi occupe Krill pendant la partie^^

bon cool.....on se revoit tous jeudi et cette fois ca va barder....
avatar
londonner

Nombre de messages : 1146
Age : 42
Localisation : London de l autre cote de la Manche
Date d'inscription : 30/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://marcoetginie.spaces.live.com

Revenir en haut Aller en bas

Haha ! Re: Summer Civ Party

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 15 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum